Devenir membre

membres actifs

Toute personne physique qui réalise de manière indépendante l’actiité de détective privé ou une activité équivalente depuis au moins deux ans peut devenir membre du FSPD. Il/elle doit être de nationalité suisse ou permis C, jouir d’une réputation impeccable, la maison. Avoir son agence en Suisse et satisfaire à l’examen de la jurisprudence. Le membre actif a une voix.

adhésion passive

Toute personne physique ayant la nationalité suisse ou permis C et résidant en Suisse peut devenir membre passif du FSDP. Le membre passif n’a pas le droit de vote mais un mot à dire. Les membres passifs qui sont élus au conseil ont les mêmes droits de vote qu’un membre actif. Un membre passif n’est pas autorisé à publier son affiliation avec le FSPD, que ce soit dans la publicité ou de toute autre manière.

membres correspondants

Toute personne physique ou morale ayant sa résidence et son lieu d’affaires à l’étranger, exerce l’activité de Détective Privé ou une activité équivalente indépendantee et est membe d’une association professionnelle ou en tant que membre individuel de  la IKD,  peut devenir membre correspondant. Le Correspondant a son mot à dire, mais pas de droit de vote. Il est axé sur les affaires de l’association, invité à l’Assemblée générale et peut faire référence dans sa correspondance aux membres du FSPD.