L’éducation et la formation

Formation de détective dans le métier de détective

Comme dans de nombreux autres pays, la profession de détective privé n’est pas reconnue en Suisse. Il n’est donc pas possible de suivre une formation professionnelle de détective privé au niveau de l’Etat et il n’existe donc pas de titre de « détective privé diplômé fédéral ». Bien que certaines « écoles de détectives » le suggèrent dans leur publicité, en Suisse, il est difficile de trouver un emploi à plein temps dans une agence de détectives privés, car les agences de détectives de ce pays sont généralement de petites entreprises, qui ne sont guère en mesure d’utiliser la capacité d’un employé et n’ont donc aucun besoin correspondant. De même, les gains potentiels sont généralement irréalistes.

Certains centres de formation suisses ont souvent fait l’objet de critiques dans la presse, et l’écart entre les coûts de formation élevés et la prise en compte correspondante est généralement énorme. Pour cette raison, notre association ne recommande que le ZAD – Zentralstelle für die Ausbildung im Detektivgewerbe décrit ci-dessous.

Le ZAD, en collaboration avec les associations professionnelles de détectives, dont la FSPD, et des agences de détectives spécialisées reconnues, met en œuvre des actions de formation dans le métier de détective et aide à la sélection et à la formation de jeunes talents.
L’éducation et l’information pertinente sont au premier plan de ces mesures afin d’éviter tout désinvestissement de la part du demandeur et d’entamer une formation réussie en coopération avec des agences de détectives spécialisées reconnues ou des entreprises de vente au détail.

Pour plus d’informations, s’adresser à :

ZAD – Centre de formation dans l’industrie du détective
Case postale 87 01 63
D-13161 Berlin

Page d’accueil: www.zad.de
Email: info@zad.de